Se connaître davantage pour rencontrer les autres

Le groupe de parole a une visée thérapeutique : c'est un lieu privilégié et sécurisant afin de pouvoir "se dire" et mettre des "mots sur ses maux".

Entreprendre un voyage intérieur pour aller à la rencontre de soi et rejoindre l'autre à travers une écoute authentique et un partage mutuel.

Cette parole est au fond de chacun de nous, prodigieusement à l'œuvre si nous la faisons vivre. Ma parole est d'abord celle qui me donne un éclairage sur ma vie, sur mes interrogations, mes doutes, mes choix et mes exploits.

Ma parole ouvre un espace où je découvre autre chose, un chemin d'espérance, en reprenant confiance en moi pour aller de l'avant.

La dynamique d'un tel groupe constitue pour ceux qui décident d'y participer, un outil précieux d'évolution personnelle. Ce début de travail sur soi peut cependant inciter la personne à s'investir de manière plus approfondie au cours d'entretiens individuels en relation d’aide.

 

 

 

Témoignages de participants enthousiastes

 

·         Bienheureuse du bon choix que j'ai fait en participant à ce groupe qui me convient très bien. J'y apprends et j'y affirme la confiance, l'estime de moi et des autres, dans le respect. J'aime la confidentialité de ce qui se partage entre nous. Elle est une protection à pouvoir se dire.

Brigitte nous amène à développer:

·         l'estime de soi,

·         la confiance en soi,

·         la communication,

·         l'assertivité,

·         la clarté dans nos scénarios et nos développements.

En tout, c'est une voie royale. Je vous souhaite de la prendre.

Madeleine

·         Le groupe "Ma Parole" m'a appris beaucoup de choses. D'abord à m'écouter moi-même, en étant attentive à mes émotions et mes sentiments et à pouvoir exprimer ce que je ressens. J'ai appris également à m'affirmer tout en me respectant et en respectant les autres tout en étant à l'écoute de mes besoins.

Bernadette

·         J'avais lu dans la revue "Approche", l'annonce de l'ouverture du groupe "Ma Parole". Je peux y parler de quelque chose qui me tracasse et cela me soulage. J'apprends beaucoup en ce qui concerne mes relations avec les autres. Néanmoins, je suis en train d'essayer de résoudre un problème que j'ai depuis de nombreuses années. Si je le souhaite, je peux en parler individuellement à la thérapeute.

Pascal